Album photo de nos sorties/activité

-Les photos présentées ne sont qu'un échantillon de sorties, d'activités que nous avons effectué tout au long des années, depuis la création du club !

-Certaines sorties ont été effectuées plusieurs fois, pour leur intérêt photographique.

  • 9

    Activité studio

    Activité studio

    - quand le temps est capricieux en extérieur, il nous reste plus qu'a nous enfermer en studio nous amuser entre nous dans une ambiance conviviale !
  • 33

    Bruges

    Bruges

    -Bruges est une ville où il fait bon vivre et où tout visiteur se sent chez lui. Façonnée au fil des siècles, la ville de Bruges est devenue une perle de l'architecture tout en restant une cité à dimension humaine.
  • 10

    Berck (rencontre internationale de cerf volant)

    Berck (rencontre internationale de cerf volant)

    Berck est devenu la "Capitale du cerf-volant dans le Nord de la France, c'est surtout pendant le festival, que chaque printemps que le ciel se remplit de formes diverses et multicolores.
  • 59

    Clouterie Rivierre

    Clouterie Rivierre

    Dernière usine de clous forgés en activité en France, la Clouterie Rivierre est installée à Creil, depuis 1888. A l’époque, Théodore Rivierre ne fabrique que des semences pour les cordonniers et tapissiers, mais a déjà pour objectif de dominer le marché, à l’instar de son symbole, le lion. Depuis, la production s’est diversifiée, mais les procédés de fabrication n’ont pas changé. Les ouvriers utilisent toujours les machines et le savoir-faire de Rivierre pour fabriquer plus de 2800 références de clous, semences, piques et pointes. La Clouterie Rivierre est classée Entreprise du Patrimoine Vivant et cherche aujourd’hui à faire connaître son histoire et les savoir-faire et métiers uniques qu’elle perpétue. C’est pourquoi elle organise des visites de l’usine pour le public.
  • 28

    Cuircuit carole

    Cuircuit carole

    HISTOIRE   -Les années 1960 et 1970 voient monter en flèche le nombre de tués à moto en France. Dans les années 1970, les motards de la région parisienne se rassemblent à la Bastille et surtout àRungis où ils viennent s'affronter tous les vendredis soirs sur les parkings des Halles, sur des circuits improvisés, dont la caractéristique principale est le manque total de sécurité (18 tués à Rungis à septembre 1977 d'après la mutuelle des motards). En 1978, pour enrayer l'hécatombe, il est décidé de construire une piste de moto afin que tous les motards puissent s'exercer à la conduite sur piste en toute sécurité, sous l'impulsion des motards et d'une figure télévisuelle de l'époque, Yves Mourousi, nommé « Monsieur moto » par le gouvernement. En 1979, la municipalité de Tremblay-lès-Gonesse (devenue depuis Tremblay-en-France) accepte, à la demande de l'État, qu'un circuit soit implanté de manière provisoire sur le territoire communal. Le circuit est inauguré le 1er décembre 1979, sous le nom de Circuit Carole.   Le circuit Carole est un circuit de 2 055 m x 9 m, situé à Tremblay-en-France, dans le département de la Seine-Saint-Denis, près de Paris. Il est géré par la Fédération française de motocyclisme (FFM) depuis le 1er janvier 2012.  
  • 9

    Compiègne (fête de jheanne d'Arc)

    Compiègne (fête de jheanne d'Arc)

    Chaque année, lors de l'avant dernier week-end de mai, Compiègne célèbre Jeanne d’Arc. Un grand moment qui met en scène une page de l’histoire de Compiègne. L’entrée de Jeanne dans la ville a lieu par la porte de Pierrefonds. Cette même porte que la vraie Jeanne passa à trois reprises au XVème siècle. Pour plus de véracité historique, la reconstitution se déroule le soir car l’arrivée de Jeanne eut lieu dans la nuit du 22 au 23 mai 1430. Cette fameuse nuit où elle fut capturée par les Bourguignons avant d’être jugée et exécutée à Rouen en 1431.
  • 15

    Exposition 2015 (30 et 31 mai)

    Exposition 2015 (30 et 31 mai)

    -Notre 5ème expo a été un franc succes, au vu des témoignages des visiteurs, tout au long de ces deux jours. -Notre thème de cette année était "l'eau dans tous ses états". - Les auteurs du club au nombre de 20, ont fait un travaille formidable, avec des photos de tous format et des présentations exotiques ! -Cette année et pour la première année, nous avons invité un photographe pro "Franck Lavis". Il nous a fait voyager à travers ses photos, en Afrique du sud.     -Goële-photo vous donne RDV le 28/29 MAI 2016 pour son expo annuelle avec un thème spécial auteur : "les auteurs ont la parole". -Vous pourrez voir de la photo 3D en exclusivité (projet club), un nouveau procédé. -Et un(e) autre invité(e) photographe pro
  • 11

    Formation studio

    Formation studio

    -Cette année (2014) le club à organisé une formation studio avec un photographe pro "MICHEL PORTIER". Nous avons découvert un autre type d'éclairage, plus sommaire mais tout aussi efficace que nos classiques éclairages studio. Ce sont deux projecteurs diapo (maintenant obselète pour la plupart d'entre nous) qui nous ont servi d'éclairage. Une pratique d'éclairage en continu avec des jeux d'ombre, d'une simplicité facile à apprivoiser, quand on arrive à écrire avec la lumière !
  • 7

    Longchamps (prix de l'arc de Triomphe)

    Longchamps (prix de l'arc de Triomphe)

    Depuis sa première édition, le 3 octobre 1920, le Prix de l'Arc de Triomphe est devenu la plus grande épreuve internationale de plat. C'est par ailleurs la course qui attire le plus les parieurs à travers la planète avec des enjeux records. Le grand prix de l'arc de Triomphe n'est pas seulement la course et les chevaux, c'est aussi les beaux chapeaux et les belles toilettes de ces dames qui font pétiller les yeux au grand bonheur des photographes.
  • 23

    Longueville (Ajecta)

    Longueville (Ajecta)

    Pour une journée ou pour quelques minutes, rejoignez nous pour un voyage dans le temps. Prenez place à bord d'un de nos trains à vapeur ou rendez nous visite au dépôt de Longueville.
  • 79

    Musée de la mine du nord-Lewarde-Pas de Calais

    Musée de la mine du nord-Lewarde-Pas de Calais

    Situé à Lewarde, à 8km de Douai dans le Nord, le Centre Historique Minier se trouve au coeur du bassin minier. Il est installé sur le carreau de l’ancienne fosse Delloye qui regroupe 8 000 m² de bâtiments industriels, sur un site de 8ha.  On plonge dans les entrailles de la mine ! Après avoir emprunté la passerelle du personnel pour se rendre au moulinage et au triage où femmes et galibots étaient affectés au tri du charbon, les galeries permettent de comprendre l’évolution des techniques et des conditions de travail au fond de 1720 à 1990. La fosse Delloye, l’authenticité des lieux de travail Vêtements suspendus dans la salle de bains, lampes alignées dans la lampisterie, hennissement du cheval dans l’écurie, imposantes bobines de la machine d’extraction… on pénétre dans les lieux emblématiques de l’ancienne fosse.  
  • 21

    Paris dans tous ses "SENS"

    Paris dans tous ses "SENS"

    -Quel photographe "amateur" n'a jamais voulu être sur les traces des plus grands, tel que Robert Doisneau, brassaï, Henri cartier Bresson et bien d'autres !  Nos photos de Paris de tout temps et par tous temps !
  • 22

    Paris By Night

    Paris By Night

      -Symbole de la culture Française, abritant de nombreux monuments, PARIS, surnommée la "ville lumière", attire près de trente million de visiteurs par an. -Cette ville au mille lumière est un terrain de jeu idéal pour tous les photographes. -Devant ces monuments flamboyant de lumière, certe artificiel, quoi de plus beau de voir ces pans de cartiers innondés de couleur qui nous réchauffent le coeur, été comme hivers. -Cette ville, la plus belle du monde,  s'offre à vous, ouvrez les yeux et admirez.
  • 22

    Paris (Gay Pride)

    Paris (Gay Pride)

     C'est une manifestation qui prône la liberté et l'égalité pour toutes les orientations sexuelles.  L'expression anglophone Gay Pride peut être traduite comme « Fierté gay ». Ces marches sont ouvertes aux gays, aus lesbiennes, aux bisexuels, aux transsexuels mais aussi aux hétérosexuels revendiquant la liberté sexuelle et l'égalité des droits entre les hétérosexuels et les autres communautés.  
  • 20

    Meeting Aéromodélisme

    Meeting Aéromodélisme

    -En collaboration avec nos amis du club de modélisme de Saint Mard, tous les ans les membres de Goële photo vont à la rencontre des membres du club d'aéro-modélisme.
  • 24

    Rallye en Artois

    Rallye en Artois

    Le premier Rallye des 7 Vallées d’Artois, comptant pour le championnat de France des rallyes tout-terrain et qui se déroule dans le secteur Auchy-lès-Hesdin
  • 9

    Reconstitution Bataille de l'Ourcq

    Reconstitution Bataille de l'Ourcq

    Début septembre 1914, Français et Anglais s'organisent pour prendre les troupes de l'impétueux général Van Klück en tenaille entre l'Ourcq et la Marne, et ainsi briser la ligne allemande qui s'étend jusqu'à Verdun puis Mulhouse. En effet, le général Van Klück, non content de devoir stopper sa progression pour attendre la seconde armée de Van Bülow, désobéit à son Etat-Major. Il poste une garnison devant Paris (à Luzarches) sans avoir d'information sur les effectifs du camp retranché français commandé par le général Gallieni. Il continue sa marche vers le Sud–Est de Paris pour rattraper le corps expéditionnaire anglais avec lequel il s'est battu à Mons et au Cateau. C'est à partir de cette erreur commise par Van Klück que les alliés vont organiser leur contre-offensive. Ils envoient plusieurs régiments au nord de Meaux, mais aussi vers Nanteuil-le-Haudouin en réquisitionnant les taxis parisiens. Quand l'attaque est lancée, Van Klück est déjà à Rebais. Il organise son repli en tenant les Anglais à distance, tout en revenant sur ses pas. Un de ses régiments d'infanterie est envoyé à marche forcée en renfort sur les positions qu'il a précautionneusement implantées sur le plateau du Multien. La manoeuvre que les Français prévoient est l'enveloppement des Allemands depuis l'Ourcq en direction de Château-Thierry par la VI° armée du général Maunoury. Les combats se déroulent du 5 au 9 septembre 1914 depuis les hauteurs de Monthyon puis vers l'est, sur les communes de Marcilly, Douy-la-Ramée, Puisieux, Etrépilly, Vincy-Manoeuvre... Après d'âpres combats et d'intenses pilonnages, les Allemands entament leur repli général le 9 septembre, incendiant tout sur leur passage. Le front se stabilisera 70 kilomètres plus au Nord-Est, dans l'Aisne. Le conflit commence alors sa guerre de position.
  • 43

    Sanatorium-Villemin Angicourt

    Sanatorium-Villemin Angicourt

    -    Le sanatorium, que l'on voit très bien, sur la hauteur, depuis le village d'Angicourt, était construit vers le haut d'une colline, sur le versant sud assez abrupt, légèrement en contrebas par rapport au sommet, de manière à être préservé des vents froids venant du Nord (les galeries de cure ouvrant comme il se doit vers le midi). C'était un grand bâtiment très imposant. Les bâtiments existent toujours, mais, n'étant pas aux normes actuelles de sécurité, sont inemployés.    Au sommet de cette colline, il y avait un plateau assez étendu, sur lequel étaient construits le bâtiment administratif, le pavillon du médecin chef, la buanderie, la haute cheminée, le château d'eau, les écuries, la remise à voitures, les serres et, assez loin dans la direction de Liancourt, l'entrée principale avec le pavillon du concierge. A mi-chemin entre le sommet du plateau et le sanatorium proprement dit, se trouvait ce que nous appelions l'Usine (dont j'aurai beaucoup l'occasion de reparler), un peu en contrebas de la route menant du plateau jusqu'à l'entrée du sanatorium. -  Avant la guerre de 14, le sanatorium était un sanatorium pour hommes ; l'administration décida que ce serait un sanatorium pour femmes.    Pendant la guerre, les malades et le personnel soignant furent évacués, et le sanatorium servit de cantonnement aux diverses armées. Les derniers en date furent les américains.     Il n'y avait pas eu de combats dans la région. Il n'y avait pas de destruction, mais évidemment, les armées avaient laissé des traces dans le sanatorium. Tout était désorganisé. Il fallut commencer par un nettoyage complet et une remise en état.    Ce qui m'amène à parler du personnel des débuts et de leur logement...........................................  
  • 46

    So-Mad (toutes)

    So-Mad (toutes)

    -La So-Mad est une course de moments de délire. La journée se déroule sur la base de loisir de Torcy (10 000 photos), bois de Vincennes (5 000 photos), et lac de la Madine  dans la Meuse (3 100 photos).  Goële photo travaille en partenariat avec l'organisateur de la So-Mad, pour lui fournir pas moins de 3 000 photos minimum à chaque reportage. -retrouvez toutes les photos des So-Mad ici : http://www.so-mad.fr/
  • 27

    Urbex (Goussainville)

    Urbex (Goussainville)

    Partez à la découverte d’un village fantôme au nord de Paris   Il n’y a pas que dans les autres pays qu’on peut trouver des villes abandonnées : en France aussi ! Une commune située à environ vingt kilomètres au Nord de Paris recèle toute une partie de son ancien village à l’abandon. Maisons, commerces, château : DGS vous raconte l’histoire de ce petit village francilien. Goussainville est une commune située à une vingtaine de kilomètres au Nord de Paris, à deux pas de l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle. A cause de la construction de l’aéroport, la commune a déplacé son centre-ville de quelques kilomètres par rapport à ce qui est maintenant appelé le Vieux-Pays. Quartier historique de la ville, le Vieux-Pays a peu à peu été déserté par les habitants qui ne souhaitaient pas rester supporter le son omniprésent des avions qui décollent et atterrissent chaque jour. D’ailleurs, ce Vieux-Pays est situé complètement dans l’axe des pistes de l’aéroport. Même si quelques irréductibles continuent de vivre dans les parages, la majorité des habitants a préféré déserter le vieux village pour déménager ailleurs, certains vendant même leur maison à l’entreprise Aéroports de Paris, qui gère l’aéroport de Roissy. La plupart de ces habitations a ensuite été murées puis elles ont été revendues à la municipalité de Goussainville pour un montant symbolique d’un euro.